Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHRONIQUES DE LUDOVIK
20 avril 2009

DRAGON BALL EVOLUTION

Pourquoi suis-je aller voir DRAGON BALL, EVOLUTION ?

Le 2 mars 1988 arrivait sur nos écrans une petite révolution : Dragon Ball. Longue épopée de supers guerriers aux pouvoir immenses. Avec Dragon Ball, un nouveau genre de dessins animés était né. Plus violent, plus graphique, bref,… mieux !

En 2008, lorsque j'ai entendu parlé de la réalisation de ce film, deux sentiments m'ont aussitôt envahi : enfin une adaptation grand écran de ce super roman graphique qui a bercé mon adolescence, puis, la peur de voir débarquer une énorme bouse, tant l'opération me parraissait compliquée.

Je suis donc aller voir ce film avec une boule au ventre et tous mes espoirs se sont envolés dès les premières images!

Qui est cet acteur mielleux qui semble perdu du début à la fin du film?? : Justin Chatwin!!, spécialiste de séries télé (Lost, Disparition, Smallville, Weeds.....), n'a aucune mesure de l'importance du rôle de Gogu. En même temps, à part Invicible en 2007 et La guerre des mondes 2005, son passif cinématographique est plutôt maigre. Bref, il ne ressemble en rien au héros du manga original et il s'ennuie tout du long : il alterne allègrement entre scènes ridicules et héroïsme de bac à sable.

Passons au cas de Chow Yun-Fat : acteur fétiche de John Woo dont les rôles tel que « Téquila » dans Hard Boiled résonne encore dans ma tête par ces gunfights fabuleux et ces ralentis héroïques. Le voici donc dans le rôle tant attendu de Tortue Géniale! Au moment de sa première apparition, j'ai longuement hésité entre rire et larmes (rire tant le ridicule de son personnage crève l'écran et larmes car je cherchais désépérement le héros innébranlabe des polars Hong-Kongais).

Bref, je ne vais pas vous faire un pamphlet sur chaque personnage, tant l'ensemble n'en vaut pas la peine, mis à part quelques effet spéciaux (qui d'ailleurs nous ont bien arnaqué pendant les bandes annonces car celle-ci ne reflète pas du tout l’ambiance générale du film). Le reste n'est qu'un ensemble de scène de plus en plus nulles qui ne seraient même pas assez bonnes pour une série B en direct-to-DVD!!!

Un petit mot,tout de même, sur Picolo, dont les apparitions dans le film sont aussi rares que l'intérêt de chacune de ses scènes. Méchant pathétique, qui au début du film est capable de détruire un village en deux seconde ou d'écraser une maison d'une main, il se fait battre comme une bouse en à peine deux minutes par un héros dont la seule prouesse est d'avoir pris le temps d'enfiler un joli costume orange alors que tout le monde se fait massacrer!

En résumé, n'allez pas voir ce film tant la déception risque de nuire à votre santé mentale. Le cinéma doit nous faire vibrer pas nous ennuyer !

A bientôt pour une nouvelle chronique et que le cinéma soit avec vous!!!

                                                                                                                                 LUDOVIK

Publicité
Commentaires
LES CHRONIQUES DE LUDOVIK
Publicité
Publicité